À propos de l'association

Présentation 

Histoire d'en Parler est une association créée en 2017 par Pierre Czertow, Romain Kuntz et Maxime Vachot, trois étudiants en Histoire à la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy.

 

Nous avons pour but de vulgariser l'Histoire-Géographie en les rendant plus accessibles et plus ludiques par le biais d'ateliers en milieu scolaire et d'événements grand public, auxquels participent des professeurs et des jeunes chercheurs. 

A l'heure actuelle, c'est une trentaine de bénévoles qui s'investit dans cette association ouverte à tous les passionnés d'Histoire-Géographie. 

Nos objectifs 

 Proposer des ateliers ludiques à l'aide d'outils numériques dans le milieu scolaire. Nous voulons tout mettre en oeuvre pour que les élèves s'intéressent à ces deux matières que sont l'Histoire-Géographie et qui peuvent parfois faire face à des réticences. 

Offrir une aide aux jeunes chercheurs des cursus d'Histoire et de Géographie qui rencontrent des difficultés financières et / ou matérielles. 

Démocratiser l'Histoire et la Géographie afin de montrer qu'elles sont à la portée de tout le monde en organisant des événements tels que des conférences et des visites guidées à thème.

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now